Accessoires de motoculteur

On dénombre un grand nombre d’ accessoires pour les motoculteurs . Toutes les charrues , simples , brabants de tour , charrues  » tourne-oreille » ou « japonaise » , charrues vigneronnes , cultivateurs , herses , butoirs , donnent des résultats satisfaisants dans les travaux du sol .

La houe rotative appelée  » fraise  » par la suite , inventée par Von Mayenbourg et vulgarisée par Simar en Suisse et Somua en France, est actionnée par une prise de mouvement qui fait du motoculteur un excellent matériel en fraisage( travail jusqu’ à 25 cm de profondeur ) . Les accessoires tractés sont les pulvérisateurs , les tondeuses à cylindre , les rouleux , les aérateurs et les différentes remorques . Parmi les autres accessoires actionnés , citons les barres de coupe sur prise de force ( retournement des mancherons à 180° ), la marche arrière étant utilisée pour l’ avancement, ainsi que les fraises à neige en lieu et place de la barre de coupe, les épandeurs de sel .

Une réflexion au sujet de « Accessoires de motoculteur »

  1. Je suis un jeune cultivateur Sénégalais . je voudrais savoir le prix de ce motoculteur y compris tout les accessoires.
    En effet j’ai un champ d’un hectare . Le sol est argileux et compact. Parmi les accessoires est ce qu’il y’à la caisse pour le transport des matériaux.
    Donner moi le prix, est ce qu’il sera possible de l’affrèté jusqu’à Dakar.Et le coût total.
    Suite à une réponse je vous en remercie. Cordialement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *