Agria matériel agricole

A l’ origine , vers 1938,  deux amis , MM.Maechtel et Goehler , travaillent dans la sous-traitance et fabriquent des pignons pour la construction automobile et l’ aviation .

Après 1945 , ils créent à Mockmül , en Allemagne, la société Agria et fabriquent leur premier motoculteur polyvalent pour les agriculteurs de la région . Ainsi est construit le 1400 à carter tout acier . Ensuite viendront les 1500 et 1600 en motofraise qui donneront naissance à toute une gamme de produits . De nombreux matériels sortiront des usines Agria : houes rotatives à roue avant motrices , motoculteurs , petits tracteurs , motofaucheuses , motobineuses . Rapidement Agria exporte ses fabrications , et confie dès 1951 la représentation pour la France aux Ets Goetzman à Lingolsheim-Strasbourg , qui vendront près de 100 000 machines en 30 ans . Le réseau de vente Agria s’est vite développé dans les régions de montagne avec la motofaucheuse , mais aussi en clientèle maraîchère et viticole avec la motobineuse Agriette 1000 et les houes rotatives à roue avant motrice 1100 et 2100 . En 1968 , Agria décide d’ implanter une filiale française à Pougues-les-Eeaux près de Nevers , en laissant aux Ets Goetzman 5 départements de la région est . L’ auteur de cet ouvrage a assumé la charge de responsable des ventes de 1969 à 1975 .

Plusieurs usines ont été créées en Allemagne , puis en Espagne avec Agria Hispania , en Grèce avec Agria Hellas , en Italie avec Agria Mediterranea . Après le décès des fondateurs et le rachat par M.E Viering , il a été décidé de diffuser les produits directement depuis Mockmül . Un bureau commercial à Strasbourg sert de lien avec la clientèle française . Il est animé par M. Franck Jacob . La gamme actuelle se compose des motoculteurs , motobineuses , motofaucheuses et porte-outils pour travaux en collectivités .

4 réflexions au sujet de « Agria matériel agricole »

  1. Bonjour monsieur , on vient de me donner une tondeuse AGRIA hydro 2000 , et je suis à la recherche de tous les renseignements la concernant , par curiosité pour cette mécanique hors du commun de par son moteur 2 tps rotax 232 cm3 et ses transmissions hydrauliques , et aussi car ….elle ne démarre pas !!!
    Ayant épuisé toutes les ressources de mon entourage , je m’adresse à vous afin d’être renseigné quant aux caractéristiques de cette machine , ainsi que sur son historique et origine ,et les possibilités d’obtenir le manuel d’atelier et de l’utilisateur .
    Je me tiens à votre disposition afin de vous renseigner plus amplement sur ma machine voire pour l’envoi de photos ,
    cordialement
    HOURMAGNOU jacques .

  2. bonjour j ai un petit tracteur agria 9900e je voulais savoir si on trouve toujour des pieces de rechange merci et ou si il y a

  3. J’ai un motoculteur Agria type 2700 DL moteur Lombardini de 14 ch,je voudrais savoir s’il est possible de trouver des pièces correspondant à cette machine, notamment, la boîte de vitesses.
    D’avance je vous en remerçie. Michel Signorini.

  4. J’AI UN MOTOCULTEUR AGRIA GS DE 1979 JE CHERCHE UN CARBURATEUR ( MOTEUR BRIGGS-STRATTON) CAR LE STARTER C’EST CASSÉ À L’INTERIEUR OU PUIS-JE EN TROUVER UN ? CAR BRIGGS-STRATTON NE LE FAIT PLUS.
    MERCI DE ME RÉPONDRE
    SALUTATIONS Pierre Galimberti

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *