Avantages des tronçonneuses électriques

Les tronçonneuses électriques présentent l’ avantage d’être silencieuses et moins coûteuses à l’ achat . L’ entretien des tronçonneuses électriques est quasiment nul et la mise en route est facilitée .

Les tronçonneuses électriques présentent l’ avantage de ne pas être polluantes . Vous n’ avez plus à vous soucier d’ avoir du carburant à disposition , il suffit de les brancher sur une prise électrique .

Cependant le plein d’ huile chaîne est indispensable avant chaque utilisation . La tronçonneuse électrique est utilisable à l’ intérieur , cave ou garage , comme à l’ extérieur , bien sûr , proche de la maison pour éviter un déroulement trop important de la rallonge .

Leur puissance va de 1 400 W ( 1,4 kW ) à 2 000 W ( 2 kW ) avec des guides-chaînes de 35 cm jusqu’ à 40 cm .

Quelle tronçonneuse électrique choisir ?

Préférez les tronçonneuses qui se rapprochent des 2kW avec un poids autour de 4kg et si possible un tendeur de chaîne rapide .

Les tronçonneuses électriques sont pratiques et peu bruyantes : c’est un outil de choix pour les travaux de petit jardinage comme l’ élagage de vos arbres de proximité ou pour préparer le bois de cheminée .

Contrairement aux tronçonneuses thermiques où un plein de carburant correspond généralement au plein d’ huile de chaîne , pour les tronçonneuses électriques , c’est un voyant lumineux qui visualise le niveau qu’il faudra périodiquement contrôler .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *