Débroussailleuse à roues

La débrouissailleuse a été conçue pour couper la végétation haute, mais aussi les repousses de broussaille , les ronces , les roseaux et les ajoncs . Robuste et dotée de sécurités , la débroussailleuse est un engin polyvalent qui facilite l’entretien dans les propriétés importantes .

La débroussailleuse est issue de la tondeuse à gazon ou de la petite motofaucheuse .

Partant de la tondeuse à moteur , c’est le moteur qui actionne directement la lame de coupe renforcée , comme par exemple Wolf , Gaby , Dorigny , As Motor , et la transmission à l’ avancement se fait par boîte sur les roues arrière .

S’inspirant de la motofaucheuse , comme Daloz , Agria , Roques et Lecoeur , Pubert , le mécanisme de coupe est entrainé par courroie ou par excentrique , tandis que l’ avancement est produit par boite mécanique à plusieurs vitesses , parfois même par boîte hydrostatique .

Gravely a conçu une machine spécifique de gros débroussaillage qui peut couper des rejets d’arbustes atteignant de 3 à 5 cm de diamètre . Carroy-Giraudon à Vierzon , connu dans le passé comme constructeur de presses à fourrage , a conçu une débroussailleuse à fléaux , adaptable sur tracteurs compacts et motoculteurs , ainsi qu’une machine automotrice .

6 réflexions au sujet de « Débroussailleuse à roues »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *