Mise en route et arrêt du moteur de tronconneuse

Les 4 positions du levier de mise en route de la tronconneuse:

– arrêt du moteur

– position de marche normale

– démarrage à chaud

– démarrage à froid

– la gâchette d’accélérateur

– la gâchette de blocage d’accélerateur

Pour pouvoir déplacer le levier de la position de marche normale vers les positions de démarrage à chaud et de démarrage à froid, il faut simultanément enfoncer la gâchette d’ accélérateur et la gâchette de blocage d’accélérateur.

Enclencher conjointement les 2 gâchettes pour passer aux positions de démarrage de la tronconneuse

Mise en route moteur froid, tronconneuse au sol, frein de lame enclenché.

Mise en route possible, moteur de tronconneuse chaud: poignée arrière serrée entre les cuisses, frein de lame enclenché.

Attention: durant la période de rodage ( environ 3 pleins de carburant), ne faites pas tourner la tronconneuse à vide et à haut régime. Pour mettre la tronconneuse en route, éloignez vous d’au moins 3 mètres de l’emplacement où le plein a été effectué, frein de lame enclenché.

Pour la mise en route, tirer doucement la poignée de lancement jusqu’à une petite résistance, puis tirer d’un coup sec tout en maintenant fermement la tronconneuse au sol. Ne tirez pas la poignée jusqu’en bout de course, pour éviter tout risque de rupture de la corde de lancement. Relacher la poignée délicatement pour un bon enroulement du câble.

Vérifier l’arrêt total du moteur de tronconneuse en ramenant le levier universel vers le haut.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.