Quel carburant pour une tronçonneuse moteur 2 temps essence ?

La majorité des tronçonneuses ont un moteur 2 temps essence . Comme ces moteurs n’ont pas de carter d’ huile moteur , la lubrification des pièces en mouvement qui se trouve dans le moteur est réalisée par l’ huile ajoutée au carburant ( SP95 ) .

De ce fait , ajoutez de l’ huile de moteur spéciale 2 temps au pourcentage préconisé par le constructeur . Généralement entre 2 à 4 % selon la quantité d’ huile . On peut dire : 2 % d’ huile en utilisant de l’ huile de synthèse et 4 % en utilisant de l’ huile minérale , un doseur est fourni avec le bidon d’ huile 2 temps .

Mettre d’ abord l’ huile dans un bidon homologué ( non transparent ). Rajouter le super sans plomb ( SP95 ) puis secouer  bien l’ ensemble , afin d’ obtenir un mélange homogène . Ouvrir prudemment le bouchon du bidon , pour laisser s’ échapper les gaz qui se sont formés . Bien refermer le bouchon et stocker l’ ensemble dans un endroit frais et aéré .

Ce mélange doit être utilisé dans les 2 mois après sa préparation . Trop d’huile risque d’ encrasser le moteur et la bougie , trop peu entraine le blocage du moteur par manque de graissage .

Utiliser une huile 2 temps de haute qualité . Dans tous les cas , reportez vous à la notice délivrée avec l’ appareil . Les mélanges  » prêt à l’ emploi  » proposés par les revendeurs spécialisés sont la meilleure alternative contre l’ instabilité de l’ essence , le surdosage .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *