Comment choisir un taille-haie électrique ? Les taille-haies électriques sont des machines très intéressantes en raison de leur prix raisonnable.
On utilisera en priorité le taille-haie électrique dans les petits jardins où le déplacement avec l’appareil est minimisé. Le taille-haie électrique fait peu de bruit et est non polluant comparé aux moteurs à essence.
La légèreté et la maniabilité du taille-haie électrique sont des atouts, de même que sa faible vibration. La poignée du taille-haie électrique devra être de bonne dimension pour faciliter le passage des mains avec les gants. La poignée pivotante facilitera le travail.
Choisir des modèles de taille-haie électrique avec une butée anti-rebond à l’extrémité de la lame pour faciliter les passages le long des murs. Un frein de lame automatique est obligatoire sur les machines.
Pour des haies à rameaux de faible diamètre, une puissance de 400 watts conviendra. Pour des tailles plus fréquentes, des diamètres de rameaux plus importants et des bois durs, monter à des puissances de 600 watts. N’hésitez pas à les essayer chez le revendeur.